Quel est le coût de l’immobilier à Bruxelles ?

Bruxelles se distingue des autres capitales européennes par des établissements d’une capitale, des prestations et des infrastructures d’une grande ville avec des quartiers calmes et beaucoup d’espaces verts.

Bruxelles attire les visiteurs pour sa beauté et ses animations en continu, c’est une ville de charme et de divertissements. Elle représente, avec ses environs, un bon projet d’investissement en immobilier.

Investir en immobilier à Bruxelles

Bien que les prix de l’immobilier soient en flambée dans la capitale Belge, elle demeure la ruée des Belges et des étrangers pour acheter ou louer des logements et des bureaux.

Bruxelles est une ville culturelle et administrative. Elle représente, avec ses 19 communes, un endroit agréable et multisectoriel pour invertir dans l’immobilier. Pour dénicher l’appartement ou la maison de vos rêves dans un quartier tranquille ou investir en achetant ou en louant un bureau ou cabinet de travail et jouir des commodités et des infrastructures de qualité, l’agence immobilière Immobalcaen propose les meilleures opportunités pour cet apport.

Au centre de Bruxelles ou dans ses environs, avec les professionnels et les experts de l’agence Immobalcaen, investir en immobilier devient un projet gagnant.

Le coût de l’immobilier à Bruxelles

À Bruxelles et comme toute capitale européenne, le coût de l’immobilier est élevé. Le prix d’une maison peut varier entre 430 000 euros et 480 000 euros. Une villa peut coûter dans les 1 100 000 et 1 200 000 euros. Quant aux appartements, le coût approximatif est de 250 000 euros. Les statistiques nous emmènent à une hausse de 12 % pour les maisons, 12.9 % pour les villas et 5 % et 5.9 % pour les studios et appartements.

Le mètre carré en surface habitable dans la capitale belge oscille entre 3 000 et 3 500 euros. Ce chiffre reste bien loin du coût du mètre carré dans la capitale française et ne représente que son tiers.

Acheter pour habiter ou louer, acheter pour y travailler, l’investissement en immobilier dans la région bruxelloise représente une bonne occasion actuellement en dépit des prix qui risquent encore de flamber vu l’effervescence des acquéreurs.

Avec l’agence immobilière Immobalcaen, confiez vos recherches pour investir au centre de la capitale ou dans ses communes qui affichent des prix moindres comme à Molenbeek-Saint-Jean, la commune la moins chère (prix moyen d’une maison est de 250 000 euros) et autres villes avoisinantes qui offrent le même cadre naturel, activités et infrastructures, des quartiers de luxe, et une proximité des services de la capitale. L’agence s’occupe aussi de la gestion de vos biens immobiliers acquis pour vente et location.