La défiscalisation immobilière, c’est quoi ?

Nous vous expliquons à travers cet article, ce que c’est que la défiscalisation immobilière.

L’immobilier est un des secteurs les plus sécurisés pour un investissement

Nous remarquons que les investisseurs font de l’immobilier une priorité. Investir dans le logement ne présente pratiquement aucun risque. L’immobilier nous donne des avantages comme la défiscalisation immobilière qui peut servir au moment de chercher un appartement sur http://www.appartementparis.site/ . Mais qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière et ses lois

 

Comme son nom l’indique la défiscalisation immobilière est tout simplement la réduction des frais d’impôts sur vos logements. En effet elle permet de bénéficier de quelques avantages coté impôts. C’est une loi votée par l’État français pour encourager l’investissement dans plusieurs domaines. Il existe plusieurs types de défiscalisations. L’Etat, dans le but de vous encourager à construire des logements neufs et à refaire les anciens, a mis en place des lois.

  • La loi Pinel

Cette loi stipule que si vous décidez d’investir dans le neuf, vous bénéficieriez d’une économie sur l’impôt allant de 12 à 21 % en ce qui concerne l’argent investi. Mais cette loi s’applique si seulement vous faites louer votre logement durant une période de 9 ou 12 ans. Si nous devons entrer dans les détails, on peut dire que si vous disposez d’un appartement qui vaut 250 000 euros, vous pourriez économiser grâce à cette loi jusqu’à 5 000 euros chaque année pendant 9 voire 12 ans. Même si cette loi fait partie des plus répandu, il faut néanmoins certaines conditions pour y accéder. Seuls les logements neufs ou reconstruits nouvellement d’une valeur moins de 300 000 euros sont bénéficiaires et en plus il faudrait que ces logements soient dans des zones spécifiques. L’objectif de cette loi, est de permettre à tous d’avoir des appartements moins chers dans les grandes agglomérations. Votre logement doit nécessairement être situé dans une grande ville et avoir un loyer bas avant de bénéficier des avantages de cette loi.

  • La loi censi-Bouvard

Lorsque vous avez des logements qui servent de logement pour touristes, de résidences étudiantes ou d’EHPAD, vous bénéficiez automatiquement des avantages de la loi censi-Bouvard. Mais avant de profiter de cette loi il faudrait que vos appartements soient meublés, et vous aurez une réduction de 11 % sur l’impôt.

  • La loi Malraux

Ici la situation géographique de l’appartement est très privilégiée. Construisez dans les zones historiques et vos impôts seront réduits de 30 %.

  • La loi Cosse

Dans ce cas, le loyer est ce qui définit le pourcentage d’impôt. C’est-à-dire plus le montant de votre loyer est faible, plus vous profitez des meilleures réductions. Le taux peut monter jusqu’à 70 %. Si votre logement sert aux personnes défavorisées, votre taux peut aller jusqu’à 85 %.

La défiscalisation immobilière est une très bonne opportunité pour les investisseurs.